ANXIÉTÉ DE SÉPARATION


Lorsque vous rentrez chez vous, vous êtes arrêté par votre voisin qui se plaint d'avoir entendu votre chien hurler toute la journée, puis vous ouvrez la porte, celle ci a été abîmée côté intérieur par votre chien, vous retrouvez des coussins éventrés, il a fait ses besoins sur le canapé...

Si vous vous reconnaissez dans cette situation, votre chien fait peut être de l'anxiété de séparation, votre chien est en panique en votre absence.

 

Dans le monde, il y a des millions de chiens qui souffrent d'anxiété, certains vont jusqu'à se mutiler, et sauter à travers des baies vitrées pour sortir.

Nous devons absolument aider ces chiens et ceux qui prennent soin d'eux à retrouver une sérénité au quotidien.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de faire cesser la panique de votre chien !

 

Oui, nous pouvons faire en sorte que votre chien aille faire la sieste durant vos absences plutôt qu'il hurle, terrifié devant la porte d'entrée pendant des heures. 

 

Comment se déroule le programme?

Nous utiliserons ensemble un programme basé sur la désensibilisation.

Imaginez que vous consultiez un psychologue pour vous aider à surmonter votre peur des araignées. La première chose que vous ferez sera de déterminer dans quel contexte vous êtes à l’aise autour des araignées - avant que la peur entre en jeu. Pouvez-vous vous asseoir à 10 mètres d'une araignée contenue dans un terrarium ? Pouvez-vous toucher la photo d'une araignée ? Pouvez-vous même juste regarder l’image d'une araignée ?

Admettons que vous pouvez supporter d’être à 10 mètres d'une araignée contenue dans un terrarium. C'est votre point de départ. Lorsque vous serez complètement détendu à 10 mètres, vous vous rapprocherez de quelques centimètres, peut être un mètre, et vous chercherez à retrouver un état d'esprit calme à cette distance. Peu à peu, vous vous rapprocherez du terrarium, mais vous ne le ferez que si vous vous sentez à l'aise.

Nous appliquons exactement la même méthode pour traiter l'anxiété de séparation chez les chiens. Nous déterminons combien de temps ils peuvent supporter d’être laissé seuls, puis nous augmentons graduellement cette durée pendant que le chien reste détendu.

 

Un programme à distance

De nos jours la technologie nous permet beaucoup de chose, la première qui nous intéressera sera grâce à votre téléphone, ordinateur ou tablette, de pouvoir observer votre chien en temps réel lorsque vous quittez votre logement.

L'objectif est de ne rajouter aucun facteur "perturbant", comme la présence de l'éducatrice canin, et observer le comportement "normal" de votre chien dans cette situation, afin de pouvoir construire un plan d'entrainement adapté à votre chien.

 

Pour intégrer le programme

Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci dessous afin que je puisse étudier votre demande.

Une fois reçu, nous conviendrons ensemble d'une date pour une vidéo conférence gratuite de 30min pour que je puisse vous donner plus d'informations sur le fonctionnement du programme, et en apprendre plus sur le comportement de votre chien.


FORMULAIRE DE CONTACT

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.